Quels chaussons choisir pour la crèche ?

chaussons cuir bébé chaussons en cuir souple crèche Kerbaby réduction

Finies les vacances, début septembre sonne bon la rentrée des classes et le retour à la crèche.

Il est temps de finaliser le cartable pour les plus grands et préparer les affaires pour la crèche pour les plus jeunes.

S'il faut prévoir des changes en cas d'accidents, des lunettes pour protéger ses petits yeux du soleil, un chapeau et autres tubes de crème solaire indice 50, il est aussi le temps de se demander comment chausser bébé à la crèche ? Faut il le laisser pieds nus ? Doit il rester en chaussettes ? Quels chaussons choisir ?

Le choix des chaussons en cuir souple

Aujourd'hui, les professionnels de la Petite Enfance sont unanimes sur les bienfaits de la motricité libre et par conséquent, ils recommandent de laisser les enfants pieds nus autant que possible.

Toutefois, pour des raisons d'hygiène qu'imposent la vie en collectivité, nombre de responsables de crèches recommandent chaudement le port de chaussons en cuir souple.

En effet, les chaussons en cuir souple sont la meilleure alternative aux pieds nus en le protégeant du froid et des saletés, tout en imposant aux pieds de bébé le moins de contraintes.

Nombre d'établissements d’accueil des jeunes enfants recommandent également de laisser la paire de chaussons à la crèche. Ainsi, bien souvent, il faut prévoir une paire pour la maison et une seconde pour la crèche ou la nounou.

C'est la raison pour laquelle chez Kerbaby, nous vous proposons toute l'année une réduction de 5€ dès une seconde paire achetée.

 

 


Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés